Banque Nationale de Belgique

La Centrale des bilans est chargée de la collecte des comptes annuels de la quasi-totalité des sociétés exerçant une activité en Belgique, de leur traitement et de leur mise à disposition de toute personne intéressée.

Balanscentrale

La centrale des bilans est chargée de la collecte des comptes annuels de la quasi-totalité des sociétés exerçant une activité en Belgique. Ces données sont mises à la disposition de toute personne intéressée. Vous pouvez les consulter par une application en ligne.

Obligation de dépôt

  • Toutes les sociétés belges à l’exception de la société en commandite simple, la société en nom collectif et la société coopérative à responsabilité illimitée pour autant qu’elles ne sont pas considérées comme grandes entreprises.
  • Grandes et très grandes associations et fondations belges.
  • Sociétés étrangères avec une succursale en Belgique ou avec cotation à la bourse de Belgique.
  • Les associations ayant un centre d’opérations en Belgique.

Dépôt des comptes annuels par internet

Depuis le 21/06/2010 la banque nationale n’ouvre plus des guichets pour le dépôt des comptes annuels et le dépôt se fait soit par une application en ligne, soit par courrier dans des cas limités.

Dépôt des comptes annuels sur papier

Le dépôt des comptes annuels des sociétés étrangers, des sociétés belges avec chiffre d’affaires plus petit que 500.000 Euros, les associations et fondations peuvent se faire sur papier.

Copie des comptes annuels

L’application en ligne vous permet de consulter les comptes déposés des 5 dernières années. Au cas ou vous voulez des copies des comptes annuels déposés avant, vous pouvez contacter directement les services de la banque nationale ou via nos services.

Formulaires

Le dépôt se fait en utilisant des formulaires standardisés. Vous les trouvez également dans notre portail.

Nos services

Nous délivrons des copies et nous pouvons faire le dépôt de votre compte annuel. Lisez la description de nos services.