Politique de confidentialité
En vigueur depuis le : 02/01/2020
Nous attachons une importance particulière à la vie privée des Utilisateurs et traitons les données à caractère personnel avec la plus stricte confidentialité et toujours en conformité avec la législation en vigueur.
L’objectif de la politique de confidentialité est de vous informer de manière transparente sur les données que nous recueillons, leur finalité, la manière dont nous les utilisons et les droits dont vous disposez en matière de traitement de ces données.
Il est important de lire attentivement la présente politique de confidentialité. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail@ad-ministerie.be
QUI EST LE RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?
AD-MINISTERIE est responsable du traitement de vos données personnelles.
SRL AD-MINISTERIE,
Brusselsesteenweg 66, 1860 Meise, Belgique
BCE BE 0474.966.438
QUELLES SONT LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS ?
Nous collectons vos données – y compris vos données à caractère personnel – pour diverses raisons indiquées ci-dessous. Les données à caractère personnel transférées à AD-MINISTERIE sont celles que vous nous avez volontairement transmises en réponse à des informations sur les formalités administratives et leur exécution. Plus précisément, il s’agit des données suivantes :
- les données d’identification (nom, prénom, adresse électronique, adresse, lieu et date de naissance, numéros de registre national)
- vos coordonnées bancaires (IBAN, BIC/SWIFT)
- notre communication (par e-mail ou autre) ;
- le type de domaine grâce auquel vous vous connectez à notre site Web ;
- l’adresse IP qui vous est associée ;
- la date et l’heure de votre accès à notre site Web ;
- la localisation ou d’autres données liées aux communications ;
- les pages que vous visitez sur notre site Web ;
- le type de navigateur, de plate-forme et/ou de système d’exploitation que vous utilisez ;
- le navigateur de recherche et les mots clés que vous utilisez pour trouver le site Web ;
- vos préférences de navigation
- toute autre information que vous nous avez communiquée.
POURQUOI COLLECTONS-NOUS VOS DONNÉES A CARACTÈRE PERSONNEL ?
Nous collectons vos données principalement pour vous fournir notre bulletin d’information, pour améliorer nos services et, plus généralement, pour communiquer facilement entre nous. Enfin, vos données nous permettent également d’améliorer et de faciliter votre navigation sur notre site Web.
SUR QUELLE BASE JURIDIQUE TRAITONS-NOUS VOS DONNÉES A CARACTÈRE PERSONNEL ?
La base juridique du traitement des données personnelles des Utilisateurs est la suivante :
- le consentement de l’Utilisateur ;
- l’exécution de toute demande de l’Utilisateur ou de tout contrat conclu avec lui;
Il est en effet nécessaire de collecter certaines données afin de pouvoir répondre à toute demande de l’Utilisateur. Si l’Utilisateur choisit de ne pas partager vos données avec nous, cela pourrait rendre l’exécution du contrat impossible.
- une obligation légale incombant au responsable du traitement des données;
Il est en effet nécessaire de collecter et de stocker certaines données afin de respecter diverses obligations légales, notamment fiscales et comptables.
- la protection des intérêts vitaux ;
- l’exécution d’une mission effectuée dans l’intérêt public ou dans l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement ; ou
- notre intérêt légitime dans la mesure où il est compatible avec les intérêts, les libertés et les droits fondamentaux des Utilisateurs.
Nous avons un intérêt légitime à fournir ces informations aux Utilisateurs et à les échanger avec eux, principalement pour répondre aux demandes ou améliorer nos services, pour prévenir les abus et les fraudes, pour contrôler la régularité de nos actions, pour exercer, défendre et sauvegarder nos droits, par exemple dans le cadre de litiges, ainsi que pour prouver toute violation de nos droits, pour gérer et améliorer nos relations avec les Utilisateurs, pour améliorer continuellement notre Site Web ainsi que nos produits/services, à moins que ces intérêts ne soient supplantés par des intérêts ou des libertés et des droits fondamentaux de l’Utilisateur qui nécessitent la protection des données à caractère personnel. En tout état de cause, nous veillons à maintenir un équilibre entre notre intérêt légitime et le respect de la vie privée de l’Utilisateur.
Si la base juridique de notre traitement est fondée sur le consentement, l’Utilisateur a le droit de le révoquer à tout moment tout en reconnaissant le bien-fondé du traitement effectué avant la révocation.
Dans le cadre du marketing direct, cela signifie que l’Utilisateur peut à tout moment se désabonner de notre bulletin d’information et d’autres communications commerciales de notre part. Par conséquent, l’Utilisateur dispose d’une « option opt-out » et peut se désabonner en nous envoyant un e-mail à l’adresse suivante : mail@ad-ministerie.be ou en cliquant sur le lien de désabonnement au bas de chaque e-mail.
COMMENT COLLECTONS-NOUS VOS DONNÉES A CARACTÈRE PERSONNEL ?
La plupart de vos données nous sont communiquées grâce à une intervention active de votre part. D’autres données, telles que la date et l’heure de votre accès à notre site Web, les pages que vous avez consultées ou vos données de localisation, sont collectées automatiquement, via les serveurs consultés et les « cookies » placés sur notre site Web. Pour en savoir plus sur ce qu’est un cookie, son utilité et les données exactes qu’il collecte, veuillez lire notre Politique en matière de cookies.
Si nous recueillons vos données par l’intermédiaire d’autres entreprises, nous vous en informerons.
VOS DONNÉES PERSONNELLES SONT-ELLES SÉCURISÉES ?
Nous attachons une grande importance à la protection de la vie privée de nos Utilisateurs/clients. Nous appliquons une politique de confidentialité stricte et prenons toutes les mesures appropriées pour garantir que nos serveurs, dans la mesure du possible, empêchent les fuites, la destruction, la perte, la divulgation, l’utilisation, l’accès ou la modification non autorisés de vos données.
COMBIEN DE TEMPS VOS DONNÉES PERSONNELLES SONT-ELLES CONSERVÉES ?
Nous conserverons vos données pendant le temps nécessaire pour atteindre les objectifs poursuivis. Dès que cet objectif est atteint, nous les supprimons.
QUELS SONT VOS DROITS ET COMMENT LES EXERCEZ-VOUS ?
Vous pouvez à tout moment demander la correction, la suppression, le contrôle, le transfert, l’accès, l’opposition à l’utilisation et la limitation de vos données. Pour ce faire, il suffit de nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante : mail@ad-ministerie.be. Nous ferons alors tout notre possible pour faire le nécessaire dans les meilleurs délais.
QUI A ACCÈS À VOS DONNÉES A CARACTÈRE PERSONNEL ?
Nos collaborateurs et nos processeurs ont accès à vos données, mais uniquement dans la mesure nécessaire pour atteindre l’objectif du traitement. Chacun d’entre eux est soumis à une stricte obligation de confidentialité.
VOS DONNÉES SERONT-ELLES TRANSFÉRÉES À L’ÉTRANGER ?
Nous ne transférerons vos données vers un pays tiers que si celui-ci offre un niveau de protection équivalent à celui du pays dans lequel vous vivez (pour plus d’informations, veuillez consulter : https://goo.gl/1eWt1V).
COMMENT POUVEZ-VOUS RECEVOIR DE LA PUBLICITÉ DE NOTRE PART
Nous utilisons votre adresse électronique uniquement pour vous proposer des articles, des services et des produits similaires à ceux que vous avez déjà commandés.
Avec votre consentement ou sur la base de notre intérêt légitime fondé notamment sur nos relations contractuelles, nous vous abonnerons à notre lettre d’information et vous proposerons d’autres produits ou services similaires susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez vous désabonner et retirer votre consentement à cette communication à tout moment en envoyant un e-mail à l’adresse suivante mail@ad-ministerie.be
QUELLE EST NOTRE POLITIQUE EN MATIÈRE DE DONNÉES RELATIVES AUX MINEURS ?
Notre site Web n’est pas destiné aux enfants de moins de 18 ans. Si vous apprenez que votre enfant mineur nous a fourni des informations personnelles sans votre consentement, veuillez nous contacter à l’adresse suivante mail@ad-ministerie.be.
QUE SE PASSE-T-IL SI CETTE POLITIQUE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE EST MODIFIÉE ?
Si nous devions modifier cette charte, vous en seriez informé via notre site Web. N’oubliez pas de consulter régulièrement la politique de confidentialité, idéalement à chaque nouvelle consultation de notre site Web. La date d’entrée en vigueur de la politique de confidentialité correspond à la date indiquée au début de ce document.
QU’EN EST-IL CAS DE LITIGE ?
Personne ne tire aucun bénéfice d’une longue procédure judiciaire. En cas de litige, nous nous engageons à promouvoir le dialogue et l’ouverture dans la recherche d’une solution à l’amiable. Vous pouvez également contacter l’Autorité de protection des données.